III. Titres & Nom de Famille



 
Topic important pour connaître le quota des familles de haute et petite noblesse : Listing Maison & Recensement
Forum en Hiatus !
Ce RPG vous intéresse, n'hésitez pas à me mp (voir sur la page d’accueil)

III. Titres & Nom de Famille

 :: The Golden Crown :: Bienvenue dans l'histoire :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Espona
PNJ
avatar
Messages : 106
Ecus : 3951
Arrivé(e) le : 08/07/2015
PNJ
Jeu 30 Juil - 14:24
Titres & Nom de Famille

 
explications

△ Il va de soit que nous ne pouvons pas avoir une centaine de comte, duc et autre. De ce fait, si vous souhaitez que votre personnage ait un titre il faudra respecter certaines règles.
△En 1005, l'Eglise uniformise les titres de Noblesse dans tout le continent sauf à Qirassi où il n'y a pas de noblesse à proprement parlé. (et aussi pour une facilité au niveau de la gestion du forum).

Titre de Naissance (Haute Noblesse) : Ce titre est obligatoirement lié à une ville qui se trouve sur la carte. C'est une classe nobiliaire dotée de privilèges spécifiques (non paiement d'impôt et le droit de siéger au Parlement dit la cour souveraine). Vassal direct de son suzerain, il a le droit d'exploiter la terre donné par son roi pour son propre compte moyennant une rente annuelle, une aide militaire en cas de besoin et interdiction de nuire à son suzerain.  

Pour obtenir ce titre, il faut obligatoirement que votre personnage provienne de l'une des familles décrite dans ce sujet.

■ Duc
■ Comte
■ Marquis - Le marquis est avant tout un comte, mais le fief que ce noble tient de son seigneur est proche d'une frontière du royaume, ainsi, afin de parer à toute invasion, le marquis est doté de pouvoirs militaires qui lui permettent de par lui-même de lever une armée, sans attendre l'ordre du Roi, ce qui lui permet de réagir rapidement lorsque la frontière de son comté ou marquisat se trouve menacée.

Nom de famille ; Branche principale Obligatoirement le nom de la ville auquel est attachée le titre
Nom de famille ; Branche secondaire Le même nom que la branche principale & En fonction des possibilités notées sur le sujet GÉOGRAPHIE & FAMILLES.

Titre Acquis par la grâce du Roi (Petite Noblesse) : Titre octroyé par le Roi. Le titre est exclusivement lié à une terre, un domaine ou un château ou simplement donné par courtoisie. Il est possible d'obtenir ce titre dès l'inscription (hérité ou non), moyennant une explication plausible et dans la limite du quota. Cette noblesse dépend directement du seigneur qui exploite le fief (la ville) et donc indirectement au roi.

■ Baron
■ Seigneur
■ Chevalier


Nom de famille En fonction des possibilités notées sur le sujet GÉOGRAPHIE & FAMILLES mais le nom est libre pour le premier membre inscrit.

Où faire sa demande ? Quelles places sont libres ? : RECENSER SA MAISON ;)



(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)
» Si le centre est stable, alors la famille est soudée — Ngugi
» saurez vous compléter ces titres de films ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Crown :: The Golden Crown :: Bienvenue dans l'histoire :: Annexes-
Sauter vers: