IV. Les cultes



 
Topic important pour connaître le quota des familles de haute et petite noblesse : Listing Maison & Recensement
Forum en Hiatus !
Ce RPG vous intéresse, n'hésitez pas à me mp (voir sur la page d’accueil)

Espona
PNJ
avatar
Messages : 106
Ecus : 3951
Arrivé(e) le : 08/07/2015
PNJ
Jeu 30 Juil - 14:24
Les  cultes

 
croyances et religions

△ Il existe de nombreuses religions et croyances à Espona, chacun ayant leur propre influence au sein du continent. Cependant, on note deux religions officielles.
△ Sur le forum, la religion ne sera pas au centre des intrigues bien qu'elle puisse influencer. C'est pour cela que nous vous donnons un petit aperçu des cultes. Toutefois, si vous souhaitez approfondir votre personnage vers "cette direction", n'hésitez pas à mp un membre du staff pour en savoir plus.


Culte de la Dame Grise


Le culte de la Dame Grise est la plus ancienne religion connue sur le continent, ses origines remonte l'âge primaire où l'homme pratiquait des rites et sacrifices en l'honneur de la lune. La Dame Grise est la personnification de la lune, Mère de tous les Dieux. Elle donna naissance à 4 enfants : Astus qui s'approprie la Terre, Xemdia le Ciel, Umir la Mer et Umona le Monde des Morts qui se trouve au delà du Ciel.

La Dame Grise  dispose des clés de la terre donnant accès à toutes les richesses, et son trône est gardé par deux lions du nom de Imes et Ima. On raconte qu'elle se réincarne tous les milles ans pour protéger le peuple d'Espona.

Ce culte est supplanté par "Les enfants de Dieu" qui le déclare illégal en l'an 1000 de l'âge d'or. Toutefois, cette religion est encore pratiquée par de nombreuses personnes surtout parmi les paysans. Seul le Royaume de Bohême a pour religion officielle, le culte de la Dame Grise. Les monarques de ce royaume seraient les descendants directs de la Dame Grise et sont donc considérés comme les Chefs de ce culte.

Il n'y a pas  vraiment de hiérarchie, on distingue les prêtresses qui officie à des rites sacrés et qui doivent obligatoirement rester vierge. On leur donne souvent des pouvoirs surnaturels. Ses disciples se nomment les Premiers ou encore les Fondamentalistes.


Les enfants de Dieu


Les enfants de Dieu (ou L'Eglise de Dieu) est une religion monothéiste fondée sur l'enseignement, la personne et la vie d'un certain Ytarr, qui serait né vers la fin de l'âge 0. Celui-ci est considéré comme un prophète et Messie. Sa réincarnation dans notre monde symboliserait la fin du monde. Le centre de ce culte est situé dans la principauté de Vénétie. Ses disciples se nomment les Croyants.

Le Pope qui vit à Piz est le garant de l'unité de l'Église de Dieu et il est le monarque de la principauté de Vénétie. Ce culte est très hiérarchie (composé exclusivement d'homme qui sont en droit de se marier), on distingue :

◮ Le bas clergé : Composé de révérend et vicaires, ils sont les plus proches des citoyens. Une église est composé d'un seul révérend et d'un ou plusieurs vicaires, ceux-ci assistent le révérend dans sa tâche. Ils ne sont pas très riches, certains sont même très pauvre.

◮ Le haut clergé : Composé de cardinaux, on en trouve un dans chaque grande ville, ceux-ci résident dans des Cathédrales. Personnes généralement riches, du fait des ressources foncières importantes de chaque siège et des biens de leurs propres familles nobles, mais ce n'est pas le cas de tous.

Ce culte est très influent dans le monde politique, c'est le Pope ou son délégué qui peut valider le sacrement du Roi de Frańcië et du Duc d'Edalle. En 1365, le Royaume Scalloway proclame la neutralité de l'état ainsi la validation du sacrement n'est pas nécessaire.



Exception : Empire de Qirassi


"Les enfants de Dieu" devient influent au Sud mais le "Culte de la Dame Grise" est très ancré dans les coutumes. De ce fait, les deux croyances se mélangent et l'Empire a repris et aménagé beaucoup de concept des deux cultes.


(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Répliques cultes...
» Les répliques cultes du cinéma... Test...
» mutations des cultes de possédés
» Les répliques cultes des comédies françaises...
» Phrases Pokémons cultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Crown :: The Golden Crown :: Bienvenue dans l'histoire :: Annexes-
Sauter vers: