Famille De Vallois ◮ 4/8



 
Topic important pour connaître le quota des familles de haute et petite noblesse : Listing Maison & Recensement
Forum en Hiatus !
Ce RPG vous intéresse, n'hésitez pas à me mp (voir sur la page d’accueil)

Famille De Vallois ◮ 4/8

 :: The Golden Folks :: La cours du Roi :: Les Grandes Maisons Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Espona
PNJ
avatar
Messages : 106
Ecus : 3951
Arrivé(e) le : 08/07/2015
PNJ
Jeu 3 Nov - 18:50
Famille De Vallois

Duo praetendit unus / L'une protège l'autre



✤ Nom de famille : De Vallois ou De Frańcië
✤ Ville : Casals
✤ Blason : Aigle à double tête pour représenter la Frańcië et le duché d'Edalle.
✤ Classe Nobiliaire : Famille Royale
✤ Titre : Famille Royale
✤ Particularité : La famille occupe le trône depuis l'an 650 de l'âge et à la particularité d'avoir toujours un descendant direct mâle.
✤ Physionomie : Brun de cheveux voir roux, peau blanche et métissée pour la branche secondaire.


La famille De Vallois est l'une des plus anciennes familles nobles d'Espona. Toujours devancé par leur cousin Romblay, ils arrivent au devant de la scène alors que tous les descendants directs des Romblay sont assassinés lors de leur défaite contre l'ancien Royaume de Besla. Les De Vallois y voient une opportunité et soulèvent une armée pour récupérer le Royaume de Frańcië. Victorieuse, la famille Royale de Besla ainsi que les descendants directs sont décimés dont un cousin qui était le prince héritier d'Edalle de la maison Rowley. Le début d'interminable conflit entre ses deux familles.

La famille est divisé en deux branches bien distinctes, les De Vallois et les De Burcy. L'une protège l'autre est leur devise depuis qu'ils ont attaché le Duché d'Edalle au Royaume. Ils ambitionnent de rayer de la carte ce duché et de l'envelopper dans leur royaume.

∧ Branche principale


~ Léon IV De Vallois ♂ (55 ans) ↔ Maria De Vallois née Avogadro ♀ (45 ans)
~ François De Vallois  ♂ (25 ans)
~ Joséphine De Vallois ♀ (24 ans)
~ Louise De Vallois ♀ (24 ans)


Léon IV De Vallois
ft. Jeremy Irons*
Léon IV De Vallois est né pour être Roi, héritier légitime, son éducation a donc été dans ce sens. Très tôt, il accompagnait son père lors des conseils et on lui apprit à manier les armes. On lui découvrit des talents d’orateur, ce qui était un plus car il savait charmer ses convives rien qu’avec les mots. Roi à 20 ans, on lui offre un bon nombre de prétendante pour le mariage mais son choix s’arrête sur une Maria Avogadro, issue de la petite noblesse Vénétienne. Choix surprenant pour beaucoup mais la richesse de la famille Avogadro n’est plus à démontrer, ainsi, une énorme somme d’argent a été transféré dans les caisses du royaume lors du mariage.

Mariage d’intérêt qui a su grandir en véritable amour, malgré les difficultés à avoir un enfant, le couple est resté ensemble. Dix ans plus tard, un héritier nait suivit de deux jumelles l’année suivante (Le roi espéra jusqu'au bout la naissance d'un autre garçon).

Actuellement, le roi entame en  secret des discussions pour s’allier au pays voisons pour se débarrasser une bonne fois pour toute des Rowley. Cependant, il se heurte à quelques problèmes surtout avec l’empire de Qirassi qui a marié une de leur princesse avec un Rowley. De plus, affaiblit par la maladie et les frasques de son fils, le souverain se fatigue et tente par tous les moyens d’assurer sa succession en mariant son fils le plus rapidement possible.

Maria De Vallois née Avogadro
ft. Lucy Lawless*
Issue de la petite noblesse Vénétienne, Maria n’aurait jamais pensé à devenir, un jour, reine. D'abord banquiers, puis politiciens, membres du clergé et nobles, les Avogadro sont devenus une famille très influente. Une chose leur manque : un véritable titre de noblesse mais les autres familles les boudent et aucun mariage ne leur donne satisfaction. Le mariage de Maria était inespéré mais l’argent donné pour la dot a su convaincre le jeune roi.
Mariage d’intérêt qui a su grandir en véritable amour, malgré les difficultés à avoir un enfant, le couple est resté ensemble. Dix ans plus tard, un héritier nait suivit de deux jumelles l’année suivante  (La reine espéra jusqu'au bout la naissance d'un autre garçon).

Mère et épouse, aimante, elle peut devenir très redoutable si on touche à sa famille.


François De Vallois
ft. Alexander Vlahos*
Héritier du trône, François fut grandement attendu par ses deux parents. Choyé, chouchouté, son éducation ne fut pas digne d’un futur monarque. Toutefois, des talents de stratège se manifestent assez tôt et son courage au combat est félicité. Aimant le luxe, la mode, il dépense sans compter, que ce soit pour lui ou ses favoris. On ne lui connait pas de maitresse ce qui alimente les rumeurs à la cours. François est notoirement connu pour son libertinage, ce qui agace fortement son père qui a prévu de lui trouver une fiancée digne de ce nom.

Joséphine De Vallois
ft. Adelaide Kane
Favorite de sa mère et de son père, Joséphine est une jeune femme sûre d’elle et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle entretient une relation épistolaire avec Julian Rowley en secret et espère l’épouser. Toutefois, elle sait que son père n’accepterait jamais un mariage avec un Rowley. Avec le peu d’influence qu’elle a, elle tente de mettre un terme à cette querelle ancestrale.

Louise De Vallois
ft. Adelaide Kane  
Louise, cadette de la famille, est une jeune femme timide qui n’a jamais su trouver sa place à la cours. Moquée depuis son enfance pour son bégaiement, elle parle peu et ne le fait que si c’est nécessaire. Fiancée à l’héritier Zafir Karahan par son père pour agrandir les liens avec l’empire, Louise sait que son mariage est proche vu l’âge de son fiancé. Elle n’a pas protesté sachant que c’était son devoir et qu’elle n’avait pas son mot à dire.
∧ Branche secondaire


~ Henry De Burcy ♂ (43 ans) ↔ Selma De Burcy née Karahan ♀ ┼
~ Jeanne-Nur De Burcy  ♀ (25 ans)
~ François De Burcy ♂ (22 ans)



Henry De Burcy
ft. Michael Fassbender*
Frère du roi actuel, il a été marié (de force) à l’âge de 17 ans avec une princesse de l’empire de Qirassi. Mariage malheureux à cause de sa fierté mal placé, dû au fait qu’il n’avait jamais accepté qu’on lui impose sa femme. Selma n’était pas la pire des femmes, au contraire, mais son fort caractère s’opposait souvent à celui de son époux. Décédée, il y a deux ans des suites d’une maladie, il pleure sa femme durant des mois. Il voit d’un très bon œil le fait que son neveu refuse le mariage, sans autre héritier mâle, sa famille pourrait bien accéder, un jour, au trône. C’est pour cela qu’il s’est déjà arrangé pour marier son fils François avec Penelope Clary. En, 1522, Henry devient régent Royaume de Frańcië lorsque le roi tombe malade. Son frère reprend sa place l'année suivante.


┼ Selma de Burcy née Karahan

Décédée en début d’année 1521 (suite à une maladie), elle était la petite sœur de l'empereur de Qirassi actuel.

Jeanne-Nur De Burcy
ft. Merve Boluğur*
Dotée du fort tempérament de sa mère, elle possède également sa beauté. Jeanne-Nur est le portait tout caché de sa mère. Elle entretient des relations conflictuelles avec son père, à qui elle reproche son comportement vis-à-vis de sa défunte mère. Grande sœur protectrice, elle est très proche de son petit frère.

François De Burcy
ft. Logan Lerman*
Portait craché de son père, il est encore plus impétueux que son paternel. Il refuse d’être fiancé sans qu’on lui ait demandé son avis et n’hésite pas à faire tête à son père devant tout le monde. Il est secrètement amoureux de sa cousine Joséphine. Il est très proche de sa sœur qu’il considère comme une seconde mère.



Légende :
scénario
pris
↔ mariage
┼ décédé

* avatar recommandé mais non obligatoire

(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)
» Si le centre est stable, alors la famille est soudée — Ngugi
» Personnalités de Terrassanta (Famille Delacroix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Crown :: The Golden Folks :: La cours du Roi :: Les Grandes Maisons-
Sauter vers: