Famille Rowley ◮ 7/7



 
Topic important pour connaître le quota des familles de haute et petite noblesse : Listing Maison & Recensement
Forum en Hiatus !
Ce RPG vous intéresse, n'hésitez pas à me mp (voir sur la page d’accueil)

Famille Rowley ◮ 7/7

 :: The Golden Folks :: La cours du Roi :: Les Grandes Maisons Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Espona
PNJ
avatar
Messages : 106
Ecus : 3951
Arrivé(e) le : 08/07/2015
PNJ
Jeu 3 Nov - 19:26
Famille Rowley

Nemo me impune lacessit / nul ne me provoque impunément



✤ Nom de famille : Rowley car le roi de Frańcië ne voulait pas que le Duc et sa famille porte le nom du duché.
✤ Ville : Newburgh
✤ Blason : Une épée et un calice représentant leur esprit combatif et les épreuves subies.
✤ Classe Nobiliaire : Duc - Maison régnante du duché
✤ Titre : Duc d'Edalle
✤ Particularité : La famille a fait beaucoup de mariage avec les pays voisins pour agrandir son influence.
✤ Physionomie : Blond de cheveux ou châtain clair pour la plupart mais les mariages avec des familles étrangères ont donné une grande diversité à cette famille.


La famille Rowley est une très ancienne famille noble créée par John Le Brave, premier Roi d'Edalle. Vers 615, n'ayant plus d'héritier direct, l'héritier le plus proche était un membre de la famille royale de l'ancien royaume de Besla mais celui-ci fut tué lors de la guerre contre les De Vallois. Un cousin lointain prend le trône et change de nom pour prendre celui de Rowley, un nom qui avait plus de poids et d'influence dans le royaume.

En l'an 1300, le royaume d'Edalle et de Frańcië se font la guerre et ce n'est qu'en 1340 avec la victoire de la Frańcië que le Royaume d'Edalle est attaché au royaume. Edalle devient le Duché d'Edalle, en guise de pardon pour le meurtre du prince héritier en 615. Le Duché est soumis à l'autorité du Royaume de Frańcië bien qu'il soit un minimum autonome. La famille régnante, porte le titre de Duc d'Edalle.

La branche secondaire n'a pas de terre mais un château à Newburgh  emprunté du domaine royal. Les Rowley ambitionnent de récupérer l'autorité perdue de leur royaume et d'étendre leur terre, et ce en s'alliant avec d'autres pays par le mariage.


∧ Branche principale


~ James Rowley ♂ (59 ans) ↔  Elizabeth Rowley née Cavendish (♀ 48 ans)
~ Robert Rowley  ♂ ┼



James Rowley
ft. Stephen Dillane*
James Rowley continue le travail de son père pour reconquérir son royaume. Toutefois, la mort prématuré de son unique fils le met dans un profond désespoir. Sans héritier, c’est son frère qui héritera du duché. Il le jalouse, lui et ses trois garçons. Il tente de faire entendre raison à son frère en voulant marier ses trois neveux à des bons partis. Toutefois, son cadet ne semble pas se soucier de la reconquête de leur royaume.

Elizabeth Rowley née Cavendish
ft. Megan Follows*
Elizabeth Rowley née Cavendish est l’unique enfant des Cavendish, nom méconnu mais qui a fait fortune rapidement dans le royaume de Scalloway. Mariage d’amour, elle partage la vision de son époux concernant le duché. Malheureusement, elle n’a pas pu lui donner d’autres enfants et leur unique fils est mort prématurément.

Robert Rowley  ♂ ┼
décédé
Robert Rowley, mort en 1522, était l’unique héritier de James Rowley. Il est mort dans un accident de cheval lors d’une chasse.
∧ Branche secondaire


~ John Rowley ♂ (55 ans) ↔  Rose Rowley née Karahan ♀ (36 ans)
~ Philip Rowley   ♂ (27 ans) - issu du premier mariage
~ Julian Rowley  ♂ (25 ans) - issu du premier mariage
~ Oliver Rowley  ♂ (18 ans) - issu du second mariage


John Rowley
ft. Sean Bean*
John Rowley est le frère de James, plus calme et plus conciliant que son aîné, il a accepté sans broncher le mariage arrangé  par son père avec une dame de la noblesse d’Edalle. Celle-ci se meurt des suites de son accouchement, laissant deux fils derrière elle. John est un homme juste mais semble avoir une petite rancœur contre le cadet.  Quelques années plus tard, il épouse Rose née Karahan, cousine de l’empereur actuel. Un mariage arrangé (mais heureux) par James pour agrandir son influence en dehors du duché. Rose lui donne un fils qui semble être son favori. John ne semble pas se soucier de la reconquête de leur royaume et est prêt à faire la paix avec les De Vallois.

Rose Rowley née Karahan
ft. Angel Coulby*
Rose est la cousine de l’empereur actuel, son père la marie à John Rowley, alors qu’elle n’a que 17 ans. Malgré la différence d’âge, les deux époux s’apprécient, tout d’eux étant  du même tempérament, doux et conciliant. Elle a du mal à affirmir son autorité auprès des enfants de son époux surtout avec l’aîné.

Philip Rowley
ft. Jamie Campbell Bower*
Philip Rowley était un enfant blagueur qui ne prenait rien au sérieux. En grandissant, il garde cette espièglerie mais s’assagit pour devenir un chevalier hors-pair. Il partage la même vision de son oncle, le duc, concernant leur situation avec les De Vallois. Il aime taquiner sa belle-mère, celle-ci pense qu’il ne la respecte pas mais ce n’est pas du tout le cas.

Julian Rowley
ft. Toby Regbo*
Julian Rowley  était un enfant chétif, écarté de la cours par peur de le perdre. Il est naïf et partage la même vision que son père. Toutefois, celui-ci semble lui en vouloir pour une chose dont il ignore et ne cesse d’être cassant avec lui. Il entretient une relation épistolaire avec Joséphine De Vallois en secret et espère l’épouser. Il sait que son père donnerait sa bénédiction pour cet union mais son oncle serait contre. Il a eu du mal accepter la deuxième femme de son père ainsi qu’Oliver mais avec le temps, il les considère comme sa famille bien qu’il n’accepte pas recevoir des ordres de sa belle-mère.

Oliver Rowley
ft.  Avan Jogia*
Oliver Rowley est issu du second mariage John Rowley avec Rose Rowley. Troisième enfant, il sait qu’il n’héritera pas du duché et ne semble pas s’en soucier. Oliver a envie de découvrir le pays de sa mère (peut-être y vivre ?). Il a déjà visité Qirassi étant enfant mais ses souvenirs sont flous. Oliver a plutôt de bonne relation avec ses frères.



Légende :
scénario
pris
↔ mariage
┼ décédé

* avatar recommandé mais non obligatoire

(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)
» Si le centre est stable, alors la famille est soudée — Ngugi
» Personnalités de Terrassanta (Famille Delacroix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Crown :: The Golden Folks :: La cours du Roi :: Les Grandes Maisons-
Sauter vers: