[ENTOURAGE] valet, favoris, ex-favoris & grande amie - 4/4



 
Topic important pour connaître le quota des familles de haute et petite noblesse : Listing Maison & Recensement
Forum en Hiatus !
Ce RPG vous intéresse, n'hésitez pas à me mp (voir sur la page d’accueil)

[ENTOURAGE] valet, favoris, ex-favoris & grande amie - 4/4

 :: The Golden Folks :: La cours du Roi :: Les pré-liens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 43
Ecus : 1165
Arrivé(e) le : 16/12/2016
Ven 30 Déc - 23:10
L'ENTOURAGE DE FRANCOIS DE VALLOIS

La famille de vallois: est l'une des plus anciennes familles nobles d'Espona. Toujours devancé par leur cousin Romblay, ils arrivent au devant de la scène alors que tous les descendants directs des Romblay sont assassinés lors de leur défaite contre l'ancien Royaume de Besla. Les De Vallois y voient une opportunité et soulèvent une armée pour récupérer le Royaume de Frańcië. Victorieuse, la famille Royale de Besla ainsi que les descendants directs sont décimés dont un cousin qui était le prince héritier d'Edalle de la maison Rowley. Le début d'interminable conflit entre ses deux familles. La famille est divisé en deux branches bien distinctes, les De Vallois et les De Burcy. L'une protège l'autre est leur devise depuis qu'ils ont attaché le Duché d'Edalle au Royaume. Ils ambitionnent de rayer de la carte ce duché et de l'envelopper dans leur royaume.

François de Vallois: Héritier du trône, François fut grandement attendu par ses deux parents. Choyé, chouchouté, son éducation ne fut pas digne d’un futur monarque. Toutefois, des talents de stratège se manifestent assez tôt et son courage au combat est félicité. Aimant le luxe, la mode, il dépense sans compter, que ce soit pour lui ou ses favoris. On ne lui connait pas de maitresse ce qui alimente les rumeurs à la cours. François est notoirement connu pour son libertinage, ce qui agace fortement son père qui a prévu de lui trouver une fiancée digne de ce nom.



Nicolas Lambert [Grandes confidences]
35 ans - valet du prince François de Vallois - aucun - au choix - au choix - au choix + LIBRE (M)  
Nicolas est issu d'une famille qui a le privilège d'être valet de la famille royal de père en fils. Son père sert encore actuellement le roi et c'est avec une immense fierté qu'il a obtenu de son souverain que son fils premier né (à vous de voir s'il a des frères et soeurs) devienne le valet du futur monarque: François de Vallois. Cela fait maintenant quinze ans, que le jeune homme sert l'héritier du trône et qu'il est sans conteste la personne qui le connait le mieux. En effet, sa fonction le force à vivre constamment (sauf quand il obtient un congé) avec le jeune homme et c'est assez naturellement que François a fini par voir en cet homme un ami et même un confident. Nicolas connaît toutes les frasques de l'héritier, ses sentiments, ses peurs les plus profondes et se garde bien d'en parler. En effet, l'homme qui connaît François depuis qu'il a dix ans le voit un peu comme un petit frère qu'il veut protéger et il est sans doute son plus fidèle sujet pour cela. En outre, il ne juge jamais son futur souverain, même s'il désapprouve assez son libertinage. Il lui confie souvent ses impressions toutefois et est parvenu une fois à éloigner un favoris de François qui cherchait à lui nuire.
À savoir: Si vous voulez discuter du lien par mp, je suis tout à fait ouvert à la discussion.
idée d'avatar : Tygh Runyan, Alexandre Astier, Aidan Turner... à vous de proposez, je conserve un droit de véto cependant.




Stanislas au choix [Ancien favoris]
30 ans - Fils cadet d'un Baronnet de Portree - / - Au choix - Au moins bisexuel - La Dame Grise + LIBRE (M)  
Stanislas est le dernier fils d'un Baronnet de Portree, il n'héritera de rien à la mort de son paternel et il n'a pas vraiment de qualification particulière si ce n'est son goût prononcé pour la frivolité et le luxe. Il s'est converti au culte de la dame grise à cause d'un ancien amant issu du peuple. La découverte de cette relation le fit mettre à la porte par son père et il se réfugia à la cours du roi de Frańcië où il eut la seule chance de taper dans l'oeil du fils héritier. Il fût d'ailleurs son favoris officiel durant deux années, avant que le valet de François ne découvre ses manigances à la fois pécuniaire (il extorquait pas mal d'argent à son futur souveraine), mais également politique (persuadant François de ne pas prendre femme pour le compte de l'oncle de ce dernier: Henry de Burcy) et également religieuse en tentant de convertir le jeune homme au culte de la Dame Grise. Il tente encore aujourd'hui de retourner dans les bonnes grâces de François pour quelque peu sauvé sa peau, mais Nicolas veille à ce q'il en reste éloigné le plus possible.
À savoir: Si vous prenez ce personnage, vous pourrez créer toute la famille de Portree.
idée d'avatar : Evan Miller, Georges Bladgen, Aaron Johnson... à vous de proposez, je conserve un droit de véto cependant.




Ambroise Savin [favoris non officiel]
25 ans - apprenti médecin - roturier - célibataire - au moins bisexuel - au choix + LIBRE (M)  
Ambroise est un jeune homme du peuple, bien que plus privilégié puis qu'il fait partie de la classe la plus aisée de par le métier de son père: médecin royal. Sa mère travaille également comme femme de chambre au château de Casals. Il a connu François lorsqu'il est venu aidé son père à soigner le roi Léon IV. Il a d'ailleurs dû soigné le prince héritier lorsque après un après-midi de chasse, ce dernier est rentré blessé. Très impressionné, le jeune homme fit un travail impeccable malgré ses mains tremblantes. L'héritier trouva d'amblé ce jeune homme d'une beauté incroyable et terriblement séduisant. Il lui proposa de le prendre à son service dès qu'il serait prêt à cela et en attendant de faire appel à ses services dès que nécessaire. Ambroise est dorénavant en charge de la santé de François et à assez naturellement, il a fini dans le lit du prince. Ambroise aime réellement François d'un amour ardent et pure, même s'il sait qu'il ne pourra jamais prétendre à être un jour officiellement son amant de par sa basse naissance. De son côté, François est très conscient des sentiments de son jeune compagnon et s'en veut souvent de le blessé de la sorte, se demandant s'il n'est pas lui-même amoureux du garçon.
idée d'avatar : Ezra Miller, Kit Harrington, Luke Pasqualino,... Ils sont par ordre de préférence, sinon à vous de proposez, je conserve un droit de véto cependant.




Ombeline au choix [Grande amie]
22 ans - fille du Baron de Combraille - Dame - au choix - au choix - au choix + LIBRE (F)  
La demoiselle Ombeline est l'enfant chérie d'un noble gentilhomme (à vous de voir, si elle a des frères et soeurs). La jeune femme a été envoyé il y a quelques mois à la cour après le décès prématuré de son fiancé. Dans le but évident de trouver un nouveau partit à épouser qui soit avantageux. Son père répugne l'idée qu'elle fasse un mauvais mariage avec une beauté aussi exceptionnel que la sienne. C'est là qu'elle rencontre le prince héritier, qu'elle tente de séduire, mais qui semble rester de marbre face à ses avances. Néanmoins, elle parvient à le charmer suffisamment pour intégrer son cercle privé d'ami, partageant avec ce dernier le goût de la monde, des bonnes lectures et des promenades aux jardins.
idée d'avatar : Noémie Schimdt, Caitlin Stasey, Célina Sinden...  à vous de proposez, je conserve un droit de véto cependant.




Tous les noms et prénoms sont évidemment négociables! J'ai vraiment mis les prénoms qui me plaisaient, mais s'ils vous sortent par les trous de nez, je n'ai rien contre l'idée de les changer :hihihi:. Ils ont tous leur importances dans la vie de François (surtout Ambroise et Stanislas :lolol: ), je les ai mis en pré-lien pour ne pas faire 50 scénarios :ange: .



Sans solitude, sans épreuve du temps, sans passion du silence, sans excitation et rétention de tout le corps, sans titubation dans la peur, sans errance dans quelque chose d'ombreux et d'invisible, sans mémoire de l'animalité, sans mélancolie, sans esseulement dans la mélancolie, il n'y a pas de joie. — Pascal Quignard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» vous aimer les puzzles??? a mettre dans vos favoris
» Votre artiste favoris, qu'un seul artiste!!!
» recherche amie
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» La plus grande fraude de l'histoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Crown :: The Golden Folks :: La cours du Roi :: Les pré-liens-
Sauter vers: