Edoardo de Valante [EN COURS]

Topic important pour connaître le quota des familles de haute et petite noblesse : Listing Maison & Recensement
Forum en Hiatus !
Ce RPG vous intéresse, n'hésitez pas à me mp (voir sur la page d’accueil)

Edoardo de Valante [EN COURS]

:: The Golden Folks :: Audience Royale :: Notre peuple Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ecus : 926
Arrivé(e) le : 04/01/2017
Jeu 5 Jan - 2:05
Edoardo de Valente
Quand il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion

Identity

✤ Nom : de Valente
✤ Prénom : Edoardo
✤ Date de Naissance : 8 juin 1489
✤ Lieu de Naissance : Selvone
✤ Métier : Secrétaire d'Ambasssade
✤ Titre : Aucun
✤ Situation : Célibataire
✤ Groupe : Orange Blossom
✤ Religion : Les Enfants de Dieu
✤ Avatar : Lin-Manuel Miranda

Story

Edoardo de Salente nait le 8 juin 1489 en Vénétie. Il est le fils de Ricardo de Salente, baronnet de la famille de Selvone et d’une jeune fille de petite noblesse. Il n’est ni le premier enfant, ni le premier garçon à naître de l’union du couple. Il n’en est pas le dernier non plus puisqu’au long de leurs nombreuses années de mariage,  ce ne sera pas moins de 11 enfants qui naissent de cette union, seulement 7 atteignant l’âge adulte. C’est donc entouré de ses frères et sœurs qu’il passe les premières années de sa vie.  Une enfance heureuse, parfois entaché par le décès d’un membre de la famille.

Voyant ses nombreux  enfants grandir, Ricardo commence à songer à l’avenir de ses rejetons : tant d’enfant, ce n’est pas simple à placer et il n’est pas le plus riche des nobles de Vénétie. L’aîné des garçons est tout désigné pour être l’héritier du titre et des terres. Pour les autres enfants,  le baronnet s’arrange pour obtenir un poste dans l’armée au puîné et décide que les deux cadets  entreront dans les ordres. Il demandera de l’aide à ses contacts pour leurs trouver une charge intéressante auprès d’un des dirigeants religieux de la région. Les filles seront envoyées dans des couvents pour y recevoir une bonne éducation.

C’est donc un Edoardo à peine entré dans l’adolescence (accompagné d’un petit frère un peu plus jeune) qui est envoyé dans un collège dans l’espoir de peut-être devenir membre du haut clergé une fois ses études terminées.
Les années passent, les leçons aussi.

C’est bizarrement dans cette école de la religion, aux contacts de maîtres corrompus, qu’il perd peu à peu toute foi en Dieu. En le réalisant, l’idée de passer le reste de sa vie comme membre de ce clergé tant détesté lui parait inacceptable. A 15 ans à peine qui se met à cumuler les affronts envers ses supérieurs afin que cela remonte à son père et attire son attention. Il réclame alors qu’on le sorte de cette école en échange d’un comportement plus adapté. Connaissant son fils et le caractère borné de celui-ci, le baronnet de Salente accepte et fait retourner son fils au domaine familial.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le marquis de Selvone, seigneur de la famille, a eu vent de l’histoire et s’en amuse. Pour prévenir le jeune  homme de la colère paternelle, il décide de le prendre sous son aile. En effet, il remarque bien vite l’esprit vif et la détermination du jeune homme. De plus il présente certaines qualités qui ne peuvent qu’intéresser dans les hautes sphères du pouvoir : un esprit vif, une rhétorique implacable et un charisme lui attire la sympathie du plus grand nombres.  Le marquis a désormais de grands projets le tout jeune Edoardo.

Ce dernier devient le pupille de l’aristocrate et parcours le pays et ses différents cabinets politiques, écume les grandes villes, accumule toute forme de savoir qui lui tombe sous la main. Il a bien compris qu’avec sa naissance modeste pour un noble et son manque de titre, la connaissance est son seul vrai atout. De la littérature à politiques, des livres d’histoires aux traités philosophiques, tout y passe. On lui apprend certaines langues, celles qu’il se doit de connaître pour le poste que lui prépare  son protecteur.

En effet, pendant toutes ces années, le duc de Salente lui prépare une place au sein de l’une des ambassades Vénétiennes. Quand enfin Edoardo est considéré comme étant assez âgé, il est envoyé travailler pour l’ambassade de la principauté en Bohême.  Il y reste membre de nombreuses années.  Au départ petit poste, il monte quelques échelons au gré des décès et disgrâces mais se retrouve rapidement bloqué par son manque de titre, d’argent et de renommée malgré des compétences plus qu’évidentes. Il n’est aux yeux des autres qu’un petit noble. Ce manque de reconnaissance l’exaspère et lui pèse, après tout il est quelqu’un d’extrêmement fier et voir son travail et ses efforts bafoués c’est quelque chose d’inacceptable.

Il travaille encore plus, fait tout son possible pour créer des liens avec les puissants de son pays, mais également certains de étrangers. Il présente une facette souriante, amusante, met en avant son intellect et son aisance dans le monde. Il amasse le plus d’argent possible afin de pouvoir corrompre ceux qui doivent l’être (et en devient lui-même un peu vénal).

Cela lui réussit finalement puisqu’en 1520, à la mort du roi de Bohême il se voit chargé d’une nouvelle tâche : être le secrétaire d’ambassade en Francië, pays allié. Le poste est un peu plus important que ceux qu’il a occupés jusqu’à présent mais cela lui permet surtout de faire son entrée dans une des cours les plus riches du continent.  C’est-à-dire l’endroit parfait pour se trouver de nouveaux alliés, amasser des richesses et peut être enfin pouvoir prétendre à un titre s’il remplit suffisamment bien sa mission… ou qu’il intrigue assez. De plus le climat du pays lui plait, tout est bien moins tendu qu’en Bohême, les courtisans sont plus enclins à l’intégrer dans leurs cercles.
Et puis les années passent…peut-être serait-il temps de se marier et d’avoir des descendants... Et si le mariage avec un bon partit était ce dont il avait besoin pour enfin obtenir la reconnaissance qu’il cherche tant?

behind the pc

Salutation lecteur ! Je n'ai pas vraiment de pseudo prédéfini sur internet (et oui.. c'est triste) mais je suppose qu'un surnom s'imposera bientôt (Ed' ou un truc du genre j'imagine). En attendant, tu peux m'appeler comme tu l’entends !

J'ai 18 ans et je suis actuellement en première année d'Histoire (yay).

Sinon, j'ai connu le forum via une publicité sur un groupe facebook dédié au RPG.

PS: Cela fait un moment que je me suis inscrite et je voulais présenter mes excuses pour le temps que j'ai mis à finir ma fiche. J'ai eu quelques problèmes de santé assez importants et me suis coupée des RPG en général, après j'ai eu beaucoup de cours à rattraper pour les raisons évoquées précédemment. Comme ma fiche n'était pas terminé, je ne savais pas tellement si j'avais le droit de poster une absence ou non.. du coup je n'ai rien posté :/ J'espère donc que cela ne m’empêchera pas de rejoindre le forum (surtout que je suis toujours aussi motivée :D).
(c) auril
Revenir en haut Aller en bas
Ecus : 1165
Arrivé(e) le : 16/12/2016
Jeu 5 Jan - 9:06
Bienvenue parmi nous :smile:

Sans solitude, sans épreuve du temps, sans passion du silence, sans excitation et rétention de tout le corps, sans titubation dans la peur, sans errance dans quelque chose d'ombreux et d'invisible, sans mémoire de l'animalité, sans mélancolie, sans esseulement dans la mélancolie, il n'y a pas de joie. — Pascal Quignard.
Ecus : 1028
Arrivé(e) le : 16/12/2016
Jeu 5 Jan - 12:09
Bienvenue sur le forum :red: Bonne chance pour ta présentation !!
Ecus : 1792
Arrivé(e) le : 22/03/2016
Jeu 5 Jan - 19:12
Je te souhaite la bienvenue parmi nous  :yeuxdoux:
Hâte de découvrir ton personnage ^^

Citation :
Bouton d'Or ou Orange Blossom (précisions à demander)

Il y a deux types de noblesse, tu trouveras la différence dans ce sujet.

Bouton d'or : C'est la haute noblesse, celle qui est lié à une ville dont le nom de famille est identique à la ville (duc, comte, marquis).

Orange Blossom : Petite Noblesse, le titre est exclusivement lié à une terre, un domaine ou un château ou simplement donné par courtoisie (hérité ou non). Le nom de famille est au choix ;)

Voilà, j'espère que ça répond à ta question ;)

I CAN LIVE UNDERWATER

When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. © signature by anaëlle.
Ecus : 926
Arrivé(e) le : 04/01/2017
Lun 20 Mar - 20:45
Fiche finalement postée ! Il y a quelques explications dans la partie 'behind the PC"... j'espère qu'il n'est pas trop tard pour rejoindre le forum ?
Ecus : 1792
Arrivé(e) le : 22/03/2016
Mar 21 Mar - 22:30
félicitation, tu es validé(e)
bienvenue parmi nous.

Tout d'abord, on a trouvé ta fiche : "C'est un personnage très prometteur, j'ai hâte de le voir en action :lovee: Alors, il n'y a pas de soucis, tu pouvais poster dans les absences mais je comprends ton raisonnement ;) J'espère que ça va mieux pour toi :ange: Et le forum est toujours ouvert donc tu peux toujours rejoindre le forum. Je ne te cacherai pas que l'activité n'est pas au beau fixe (tu as reçu le mail) mais je n'abandonne pas pour autant :lang "   :bigheart:

Maintenant que tu es validé(e), tu peux d'ores et déjà créer ta  FICHE DE PERSONNAGE ! N'oublie pas aussi d’aller RECENSER ton avatar, on ne sait jamais si un membre du staff n'a pas fait son boulot  :hihihi:  

Tu peux dés maintenant participer au rp et si tu ne sais pas par où commencer, un TOPIC de demande a été créé par nos soins.

Les ANNEXES, ce n'est pas le plus marrant, mais n'hésites pas à aller la lire si tu as la moindre question avant de demander à un membre du staff. On sait qu'il y a tout plein de sujet explicatifs mais c'est pour mieux organiser le forum et tu verras tout est assez simple ici \o/

Le sujet REGISTRE DE LA POPULATION est une sorte de répertoire des membres, Merci de bien vouloir vérifier si votre nom se trouve sur cette liste, ça aide le staff, si, si, je te l'assure  :sword:

Le forum SECRETAIRE regroupe les sujets relatifs à ton personnage, n'hésite pas à y faire un tour  :lovee:

N'oublie pas de compléter ton profil, ça nous donne un aperçu de ton personnage   :red:

J'ai failli oublier, pour faire plus ample connaissance, je t'invite à t'amuser avec nous ici  :yeuxdoux:

Et pour finir : BON RPG ♥
(c) auril

I CAN LIVE UNDERWATER

When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. © signature by anaëlle.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1