Jeanne Del Monte - Princesse de Vénétie



 
Topic important pour connaître le quota des familles de haute et petite noblesse : Listing Maison & Recensement
Forum en Hiatus !
Ce RPG vous intéresse, n'hésitez pas à me mp (voir sur la page d’accueil)

Jeanne Del Monte - Princesse de Vénétie

 :: The Golden Folks :: Audience Royale :: Notre peuple Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 58
Ecus : 1091
Arrivé(e) le : 07/01/2017
Localisation : Cassal
Dim 8 Jan - 0:33
Jeanne Del Monte
Le premier amour ne s'oublie pas


Identity

✤ Nom : Del Monte née de Brogny
✤ Prénom : Jeanne
✤ Date de Naissance : 10 août 1491
✤ Lieu de Naissance : domaine du Baron de Brogny
✤ Métier : Souveraine de Vénétie
✤ Titre : Princesse
✤ Situation : Mariée au Prince-Pope et mère d'une jeune fille
✤ Groupe : Bourbon rose
✤ Religion : Les Enfants de Dieu
✤ Avatar : Holliday Grainger


Story




Jeanne Del monte est née un beau jour de l'An 1491, le 10 août exactement. Il faisait chaud et le soleil brillait sur le domaine des de Brogny dans le royaume de Bohême. Elle était la fille du Baron de Brogny. Son père était vassal du Marquis de Steinfurt. La famille habitait alors proche de la frontière du royaume de Francie et de la principauté de Vénétie. La petite Jeanne était la petite dernière d’une fratrie qui comportait deux garçons et deux filles. Ses deux frères et sa sœur étaient fort protecteurs envers la douce et insouciante Jeanne de Brogny. Espiègle et rêveuse, la petite Jeanne aimait fausser compagnie à la servante qui était en charge de sa surveillance.  La jeune Jeanne de Brogny grandit dans une ambiance remplie d’amour et de tendresse ce qui lui forgea un caractère à l’image de son enfance. Douce, généreuse, mais bien trop enfantine, voilà ce qui caractérisait la petite blonde de la famille.



Mais si Jeanne de Brogny garda sa douceur, elle perdit bien vite son innocence. La mort de sa sœur, d’un an son aînée, marqua profondément la jeune fille de 10 ans qu’elle était. Blessée dans son cœur, elle chercha refuge dans les fugue et les premiers bals aux quels elle assista à l’âge de 13 ans. Ce fut d’ailleurs lors d’un ce ces bals qu’elle fit la rencontre de Willem de Clary. Le jeune homme avait deux ans de moins qu’elle mais cela n’empêcha pas son cœur de battre. Ce fut aussi ce jour-là que son père lui annonça qu’elle était fiancée à cet homme depuis déjà six longues années. Le Baron et la Baronne de Borgny avaient négocié les fiançailles en raison de la grande beauté de sa cadette. De cette rencontre naquit une véritable passion. Les deux jeune gens échangèrent de nombreuses lettres. Et quelques fois, lorsque les de Brogny étaient de passage, Jeanne et Willem jouaient à des jeux bien dangereux pour leur jeune âge.



Mais il fallait croire qu’un mariage avec un Duc n’était pas assez pour l’ambitieux Baron de Brogny. Il a la grande surprise générale, il finit par rompre ces fiançailles avec le Duché de Clary et négocia fort habilement un autre mariage. Et deux ans plus tard, la belle Jeanne de Brogny, petite cadette d’une baronnie de Bohême épousa une l’héritier d’une des plus influentes familles de Vénétie, le très séduisant Angelo Del monte. La  famille Del monte avait fourni à de nombreuse reprise des princes-pope à la principauté. Et le père de Jeanne espérait bien que son gendre deviendrait bientôt le nouveau Prince-Pope. Elle épousa donc Angelo à l’âge de 15 ans en 1506. Et si à 15 ans, il était de son devoir de consommer ce mariage, elle ne le fit que pour faire honneur à sa belle famille et parce qu’elle était une fille bien éduquée. Mais à 15 ans, Jeanne avait d’autres préoccupations. Bien vite elle délaissa son cher époux qui préférait les navires. Jeanne et Angelo était un couple étrange. Ils y avaient de l’affection, certes, mais chacun préféraient vivre selon ses envies. Malgré tout, si Jeanne était un peu frivole et enfantine, la dure réalité la rattrapa. Deux ans après son mariage, à l’âge de 17 ans, Jeanne mit au monde la petite Antonia. Son premier enfant était une fille. Ce n’était pas cette fois que les Del Monte auraient l’héritier tant attendu.

Cette naissance changea profondément la jeune Jeanne maintenant Del Monte. Etre mère n’est pas rien, mais elle devait admettre qu’elle ne savait pas très bien comment si prendre. Elle avait certes l’instinct maternel mais comment admettre d’être mère quand on est encore soi-même une toute jeune femme.  Jeanne s’occupa de sa fille mais elle aimait aussi avoir sa liberté, son espace à elle qu’elle perdait. Et plus le temps passait, plus elle faisait en sorte de ne garder qu’un œil distant sur sa fille qu’elle aimait énormément. Quant à son époux, elle fuyait d’avantage le lit conjugal pour préserver sa vie de femme.  Et puis, elle n’avait pas oublié le beau Willem. Alors comment donner un autre enfant à un homme quand on voudrait qu’un autre en soit le père ?

Dix ans passèrent et la nouvelle de la mort du Prince-Pope vint bousculer la vie de Jeanne Del Monte. En 1516, Angelo se présenta à l’élection et le peuple le désigna comme le nouveau Prince-Pope de Vénétie. Jeanne était désormais princesse souveraine de ce royaume qui l’avait accueillie. Ce changement poussa la jeune femme à changer de comportement. Femme désormais de pouvoir, l’ambition naquit dans son cœur. Elle avait désormais la force de faire entendre sa voix.  Elle pourrait peut-être même revoir Willem, qu’elle n’avait toujours pas oublié.  Et d’ailleurs, elle compte bien l’aider comme elle peut depuis qu’elle a eu vent en 1520 de l’annexion du Duché de Clary au domaine royal par le nouveau roi de Bohême, le frère aîné de Willem. Femme déterminée, elle est prête à tout pour lui venir en aide. Toute fois, trop engagée dans sa cause qui ne concerne pas la principauté, elle en a délaissé sa seule fille, Antonia. Son trésor, sa fille chérie qu’elle n’a vu grandir que de loin. Mais les temps changent, la mère est bien décidé à reprendre en mains l’éducation de sa fille maintenant âgée de 15 ans. Elle compte bien lui trouvé époux. Après tout à son âge, elle était déjà mariée. Ce fut donc avec une grande joie, qu’elle accepta l’invitation du roi de Francie en cette année 1523 et elle s’est rendue avec son époux et sa fille sur les terres du royaume de Francie.

behind the pc

Coucou :)
Moi c'est Elynore. J'ai 24 ans et je suis en dernière année de formation pour être gestionnaire de l'information. J'ai connu le forum en zyeutant les projets dans PRD
(c) auril
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 43
Ecus : 1180
Arrivé(e) le : 16/12/2016
Dim 8 Jan - 13:14
Bienvenue parmi nous :lovee:
Bonne chance pour ta fiche :smile:



Sans solitude, sans épreuve du temps, sans passion du silence, sans excitation et rétention de tout le corps, sans titubation dans la peur, sans errance dans quelque chose d'ombreux et d'invisible, sans mémoire de l'animalité, sans mélancolie, sans esseulement dans la mélancolie, il n'y a pas de joie. — Pascal Quignard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 130
Ecus : 1807
Arrivé(e) le : 22/03/2016
Localisation : Château de Casals
Dim 8 Jan - 14:27
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche :bigheart:

Si tu as le moindre soucis, n’hésites pas à contacter le staff ^^



   
I CAN LIVE UNDERWATER

   
When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. © signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 58
Ecus : 1091
Arrivé(e) le : 07/01/2017
Localisation : Cassal
Dim 8 Jan - 14:35
Merci Beaucoup vous deux :)


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 130
Ecus : 1807
Arrivé(e) le : 22/03/2016
Localisation : Château de Casals
Dim 8 Jan - 19:07
félicitation, tu es validé(e)
bienvenue parmi nous.


Tout d'abord, on a trouvé ta fiche : "Superbe fiche,  tu as bien cerné le personnage ! Hâte de la voir en action  :bigheart: "   :bigheart:

Maintenant que tu es validé(e), tu peux d'ores et déjà créer ta  FICHE DE PERSONNAGE ! N'oublie pas aussi d’aller RECENSER ton avatar, on ne sait jamais si un membre du staff n'a pas fait son boulot  :hihihi:  

Tu peux dés maintenant participer au rp et si tu ne sais pas par où commencer, un TOPIC de demande a été créé par nos soins.

Les ANNEXES, ce n'est pas le plus marrant, mais n'hésites pas à aller la lire si tu as la moindre question avant de demander à un membre du staff. On sait qu'il y a tout plein de sujet explicatifs mais c'est pour mieux organiser le forum et tu verras tout est assez simple ici \o/

Le sujet REGISTRE DE LA POPULATION est une sorte de répertoire des membres, Merci de bien vouloir vérifier si votre nom se trouve sur cette liste, ça aide le staff, si, si, je te l'assure  :sword:

Le forum SECRETAIRE regroupe les sujets relatifs à ton personnage, n'hésite pas à y faire un tour  :lovee:

N'oublie pas de compléter ton profil, ça nous donne un aperçu de ton personnage   :red:

J'ai failli oublier, pour faire plus ample connaissance, je t'invite à t'amuser avec nous ici  :yeuxdoux:


Et pour finir : BON RPG ♥
(c) auril



   
I CAN LIVE UNDERWATER

   
When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. © signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le 30 mai 1431... Jeanne d'Arc est brulée vive à Rouen...
» Taylor Jeanne Williams, plus qu'une peste!! [100% ]
» DJ Jeanne
» « L’araignée Gypsie monte à la gouttière... » [PV Sean]
» Quand la pression monte d'un cran - Part. 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Crown :: The Golden Folks :: Audience Royale :: Notre peuple-
Sauter vers: